Mon chiot/chien détruit tout !

« Mon chien détruit tout ce qui se trouve sur son passage câble, canapé, pieds de chaise…en fait tout ce qui traîne  durant mon absence, j’ai le sentiment que ça me dépasse parce que même si je veux bien protéger ma maison en rangeant tout ce qui traîne, mais je ne peux pas cacher mes meubles malheureusement... »

Tout d’abord la première question qu’on doit se poser c’est POURQUOI MON CHIEN DÉTRUIT ? En effet si vous ne comprenez pas le pourquoi du comment il sera difficile pour vous de comprendre comment l’empêcher de détruire.

Il faut savoir que les chiens détruisent pour deux raison distinctes :

L’ENNUI : et donc pour eux c’est une activité qui les permettent  de combler cette ennui.

L’ANXIETE DE SÉPARATION : il faut pas oublier que c’est des êtres sociaux qui vivent en groupe, et qui peuvent mal supporter la solitude, de la même manière qu’un humain va ronger ses ongles quand il va être stressé, un chien pour gérer son stresse et son angoisse peut détruire.

Les cinq choses à mettre en place pour corriger mon chien destructeur :

  1. Donnez à votre chien de vraies activités quotidiennes :

Des bonnes balades qui sont des moments de jeu, de stimulation, de partage avec votre chien  ou vous allez le fatigué, il doit s’agir d’une stimulation physique mais également mentale qu’on a tendance à sous-estimer, On dit que la dépense énergétique qui résulte d'une activité de stimulation mentale est 10 fois plus grande que celle d'une activité physique.

  1. Apprenez à votre chien d’être indépendant et autonome :

Une chienne éduque ses chiots jusqu’à l’approche de leur puberté. Elle leur apprend la propreté, les règles de hiérarchie et les sociabilise. Néanmoins, dès l’âge de deux mois, elle commence à les éloigner d’elle, à ne plus répondre à toutes leurs demandes. Par exemple, la nuit, ils ne dormiront plus blottis contre leur mère mais de plus en plus loin d’elle. 

Donc comme vous l’avez compris il y’a un moment pour tous, un moment pour être avec votre chien, renforcer votre complicité, partager des moments intenses, et les autres moments ou vous faites votre vie et votre chien lui doit s’occuper par lui-même et être autonome.

C’est à vous d’apprendre à votre chien d’être autonome, et ça pour le faire il faut l’ignorer exactement comme il fait une chienne pour éduquer ses chiots.

Apprenez à votre chien à rester seul de manière progressive, il ne faut surtout pas de le laisser seul pour la première fois pendant plusieurs heurs. On commencera par une absence de 5min, 15min ...

  1. Occupez votre chien pendant votre absence :

Placez des jouets de type bois de cerf, sabot de veau, grandes friandises déshydratées. Vous pouvez aussi installer des jouets qui libèrent des croquettes lorsqu'ils sont déplacés (une bouteille percée par exemple), chose très importante à mettre en place c’est d’alterner entre ces jouets, cela va éviter que votre chien se lasse de ces jouets, si vous laissez tout le temps les même jouets à votre chien au bout de quelques mois il va les trouvés inintéressants, et il va peut être trouvés plus intéressant vos canapés et vous affaires et se remettre à les détruire.

  1. Quittez votre maison dans un état d’esprit serein:

En effet si votre chien vous sent angoissé à l’idée de le laisser seul, il va avoir tendance à s’angoisser  lui-même, par contre si il vous sent serein, sûr de vous il va se dire que la situation est normale et il aura beaucoup moins tendance à détruire, donc évitez de transmettre vos émotions au moment du départ, pour se faire ignorez le chien 5 à 10 minutes avant de sortir.

  1. En rentrant, ignorez votre chien durant les cinq premières minutes :

Si vous revenez et vous sautez sur votre chien, vous le prenez dans les bras en lui faisant des caresses, que vous dites que « c’est bien mon petit toutou,  c’est super tu es resté seul je suis fier de toi » en fait vous allez créer chez votre chien une forme d’attente quand il sera seul, c’est-à-dire qu’une fois seul, il aura hâte du moment où vous rentrez, et plus il va vous attendre, plus il va angoisser, et donc  plus il aura de chance à détruire.

Donc en rentrant vous ignorez votre chien encore cinq minutes, le temps juste d’enlever vos affaires, le temps que lui puisse se calmer, et après vous vous occuper de votre chien, vous le câliner, vous lui donner tout l’amour que vous pouvez lui donner.   

Voici 3 produits qui vont permettre à votre toutou de s'occuper et qui vont lui apprendre à être indépendant et autonome

 Ces des produits qui ont aidé plus de 15 000 chiens  à dépasser leur peur et de devenir de plus en plus indépendant .

Ne ratez pas ces offres spéciales pour nous lecteurs,  50% de réduction en cliquant sur les photos ci-dessous:

Jouet brosse à dents pour chien

jouet pour chien destructeur

Jouet à mordre interactif
jouet pour chien indestructible
Doggypool™ -Piscine Pliable Pour Chien-
jouet pour chien solide

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés