Comment Tailler en toute sécurité les griffes de votre fidèle compagnon sans le blesser ni l’effrayer?

La plupart des chiens dans la vie moderne n’ont pas un niveau d’activité à l’extérieur suffisant pour user naturellement eux même leurs ongles et leurs griffes, la plupart du temps ça ne suffit absolument pas, donc il faut faire cet entretien soit même à la maison en utilisant  un coupe-ongle spécial ou de préférence  une lime électrique sans fil.

Il est important d’entretenir les ongles si le chien n’a pas une usure naturelle suffisante de ses ongles tout simplement parce que des ongles trop longs vont entraîner à terme une déformation des doigts du chien jusqu'à éventuellement provoquer des déformations carrément sur l’ensemble des pattes, donc il est très important que ses ongles n’atteignent pas une longueur excessive.

Un entretien une fois par moi est largement suffisant, on sera particulièrement attentif  à la quantité d’ongle qu’on enlève, les ongles sont irrigués chez le chien par une veine et si on coupe très court on attaque tout simplement la veine et sa saigne en se moment assez abondamment.

Il est essentiel particulièrement sur un grand chien de l’habituer à ce geste tout petit, parce que il y’a la problématique du coupe-ongle traditionnel et il y’a la problématique également de la contention, le faite de devoir coincer le chien pour faire cet entretien et bien il faut lui y habituer tout petit  pour que ça devient anodin.

Beaucoup de maîtres rencontrent un problème lors de la coupe des ongles de leurs chiens, c’est qu’ils n’ont pas habitué le chien suffisamment dans son jeune âge ou ils ont un jeune chiot qui dès la première coupe des ongles s’est mit à hurler, il faut savoir que le chiot apprend à hurler très naturellement dès sa plus tendre enfance tout simplement pour arrêter ce quel perçoit comme une agression, ce n’est pas forcément du tout le témoignage d’une douleur ça lui fait en réalité pas mal mais il cri tout simplement pour qu’on le laisse tranquille, ce qu’il fait que il faut l’entraîner petit à surmonter ce petit passage ou on va tenir sa patte et le retenir tout simplement pour dédramatiser la chose et  lui faire comprendre que se mettre à crier ne va pas interrompre  la coupe des ongles, jusqu’à ce que ça devient absolument anodin pour lui.

Enlever les ongles de son chiens avec une ponceuse est la meilleure chose à faire si vous ne voulez pas blessez votre chien. Il est très dangereux de vouloir couper les ongles de votre chien avec autre chose car non seulement vous pouvez le blesser mais il peut même arriver que vous soyez un peu agressif avec votre animal. Vous risquez de le frapper pour un rien. Donc, pour éviter ces situations, il est recommandé d’utiliser avec précaution un broyeur.   

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés